Comment récupérer des données d'un disque dur formaté sur Mac OS X

Ça arrive. Vous reformatez un disque et soudainement vous réalisez que vous aviez des fichiers importants dessus qui ne pourront plus être récupérés. Mais ne perdez pas espoir - Disk Drill peut vous aider.

Disque dur sous Mac OS X
Commet récupérer des données d'un disque dur formaté sur Mac OS X
?

Tant que vous n'avez pas choisi une option "suppression sécurisée", vos anciennes données resteront sur votre disque jusqu'à ce qu'elles soient écrasées par de nouvelles données. Ainsi, la récupération de disque dur formaté sur Mac est encore possible ! Disk Drill peut analyser votre lecteur et trouver des fichiers invisibles qui n'ont pas encore été écrasés.

C'est en fait assez facile de récupérer un disque dur formaté sur Mac. Il suffit de télécharger la version gratuite du logiciel Disk Drill Basic, d'analyser le disque et d'examiner les fichiers. Si vous trouvez vos fichiers, super ! Vous pouvez poursuivre avec la récupération. Sinon, vous avez juste perdu quelques minutes.

#1 Avant de commencer

Connectez le lecteur à votre Mac (si c'est un disque externe ou une carte mémoire). Si c'est votre disque dur interne qui a été reformaté, prenez en compte l'utilisation du mode disque cible ou du mode portable de Disk Drill pour augmenter les chances de récupération des données sur votre disque dur Mac formaté. Vous pouvez également créer un disque de démarrage pour la récupération de données avec Disk Drill sur un autre Mac pour récupérer le disque dur du système formaté.

  • Télécharger Disk Drill
    1

    Télécharger Disk Drill

  • Faire glisser vers le dossier des applications
    2

    Faire glisser vers le dossier des applications

  • Lancer Disk Drill
    3

    Lancer Disk Drill

#2 Téléchargez et installez Disk Drill

Téléchargez l'App Disk Drill Basic. Suivez les instructions d'installation et lancez l'App. Comme nous l'avons déjà dit, Disk Drill Basic est entièrement gratuite et vous permet d'analyser votre lecteur et de prévisualiser les fichiers trouvés.

#3 Analysez votre disque sur lequel il y a eu la perte de données

Une fois que l'App Disk Drill est lancée, elle affichera la liste des lecteurs disponibles pour l'analyse. Vous sélectionnerez le disque complet (pas l'une de ses partitions individuelles). Ceci garantira que Disk Drill analyse les espaces vides du disque où vos anciens fichiers peuvent encore exister. Cliquez sur le bouton "Récupérer" et patientez le temps que l'analyse se termine.

#4 Récupération de données formatées

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez examiner les fichiers trouvés. Assurez-vous d'examiner les fichiers de près car les noms corrects des fichiers peuvent ne pas avoir été récupérés. Vous pouvez filtrer par taille, type et date. Si vous avez trouvé les fichiers dont vous avez besoin, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour poursuivre.

Disk Drill est la meilleure option pour récupérer des données de disques dur formatés sur OS X

Disk Drill offre son option Analyse en Profondeur pour les cas qui semblent être sans espoir. L'App fouille minutieusement les données brutes de votre disque et peu importe si c'est FAT, NTFS ou autre. Disk Drill travaille avec toute la structure restante des fichiers en les rassemblant en une seule et même pièce. Une fois qu'il a découvert la signature de fichier, des fichiers sont récupérés plus rapidement. XLS, DOC, AVI, MP4, JPG, et d'autres sont compatibles.

Gardez vos données importantes bien protégées !

Disk Drill 4

Plus de tutoriels ici

En savoir plus sur la récupération de données...

Ce que les autres disent au sujet de Disk Drill

Utilisé par des entreprises célèbres dans le monde entier